Rénovation de charpente

Rénovation de charpentes traditionnelles et industrielles à Lançon-Provence et sa région

Restauration des charpentes traditionnelles ou à fermette

La charpente de votre maison est ancienne ? Consultez les artisans charpentiers de Marchi Toiture pour une rénovation de charpente à Lançon-Provence et alentour. Dans toute construction, la charpente est un élément essentiel. Au fil du temps, les poutres qui la composent vieillissent. Une rénovation de charpente est recommandée tous les 20 à 30 ans.


Nos charpentiers examinent votre charpente afin de choisir les méthodes plus adaptées pour la restaurer. Les causes plus fréquentes de détérioration du bois sont l’humidité, l’ancienneté du bois et l’infestation par des insectes xylophages.

Réparation des dégradations subies par les charpentes en bois

Les poutres de votre charpente ont perdu de leur éclat ? Nos charpentiers leur donnent un bel aspect avec la rénovation. Ils utilisent la technique du sablage des poutres pour leur conférer une apparence naturelle. La teinte de la charpente ne vous convient pas ? L’application d’une peinture microporeuse la blanchit.


Des pièces de bois sont rongées ou affaiblies ? Nos artisans installent un cerclage métallique ou remplacent le morceau de bois affecté. Ils décapent le bois, éliminent les parties abîmées et renforcent les morceaux au besoin.

Rénovation de charpentes infestées par des insectes xylophages

Vous remarquez des insectes suspects dans votre maison ? Dans vos combles, vous voyez des trous dans les poutres ou de la sciure par terre ? Des insectes xylophages sont probablement présents dans votre charpente. Une action rapide est nécessaire afin d’éviter des dommages importants.


Sollicitez-nous pour un traitement curatif de votre charpente. Nos charpentiers se déplacent à Lançon-Provence et aux environs. Nous sondons le bois pour vérifier la présence des insectes, enlevons les parties vermoulues, puis brossons le bois. Enfin, un traitement anti-insecte xylophage est injecté dans la charpente.

Share by: